Tout est mieux dans les chaussures de randonnée

Venez découvrir notre culture, notre cuisine et notre style de vie hors des sentiers battus sur le chemin de la route Rongai du mont Kilimandjaro et du lac Chala, et impactez la vie locale.

À PROPOS DE NOUS

Qui sommes nous?

Mkuu Cultural Tourism est une entreprise dirigée par des jeunes et des femmes qui vise à préserver le patrimoine culturel du village et à faire en sorte que les traditions continuent de vivre. Le tourisme culturel de Mkuu offre une véritable et authentique expérience d'aventure culturelle et un aperçu unique de la vie quotidienne du peuple Chagga.

Le tourisme culturel de Mkuu visait à préserver les ressources du patrimoine culturel et naturel tout en satisfaisant les touristes avec une expérience inoubliable et unique du mode de vie et des tabous des Chagga locaux. Le programme vise également à débloquer le tourisme en faveur des pauvres de la région au profit de la communauté hôte.

Les entreprises de tourisme culturel de Mkuu sont reconnues et enregistrées par le Tanzania Tourist Board (TTB), qui est la gouvernance publique de tous les programmes de tourisme culturel en Tanzanie. Ainsi, notre programme suit et adhère à tous les principes et lignes directrices établis par le ministère des Richesses naturelles et du Tourisme pour les programmes de tourisme culturel.

Nous menons un tourisme durable

Le tourisme durable est l'un des principes clés du programme de tourisme culturel. À cet égard, le tourisme culturel de Mkuu ne pratique rien d'autre qu'un tourisme qui respecte et protège l'environnement, la culture locale et offre des expériences positives pour les visiteurs et les hôtes. Avec ce type de tourisme, le tourisme culturel de Mkuu offre des avantages financiers directs pour la préservation de la culture et l'autonomisation des populations locales.

Par conséquent ; en utilisant nos services, les visiteurs créent la vie pour certaines personnes, y compris les guides, les personnes de contact telles que les agriculteurs, les conteurs, les cuisiniers locaux et les fabricants de brasseries locales. D'autre part, lorsque l'achat de produits locaux contribue à l'économie locale, alors vous laissez les empreintes de pas aux habitants. La communauté utilise cet argent pour soutenir sa vie quotidienne et aider à conserver les ressources culturelles et naturelles de la région.

mkuu culural tourism dancers team.JPG
the morning side of lake Chala.jpg

Nos guides.

Pour profiter de votre voyage, vous devez rencontrer les meilleurs guides locaux qui connaissent bien la culture, l'histoire et les petites choses de la destination, venez rencontrer nos guides locaux passionnés.

Linus Lasway

Linus Lasway

Filbert Lasway

Filbert Lasway

Mr. & Mrs Donasian Laswai

Mr. & Mrs Donasian Laswai

Marycedes Tarimo

Marycedes Tarimo

George Ngowi

George Ngowi

Bibi Matilya

Bibi Matilya

Dukundane Traditional Dance

Dukundane Traditional Dance

Innocent Swai

Innocent Swai

Everything is Better in Hiking Boots

Come and discover our culture, cuisine & lifestyle off the beaten track on the way to the Rongai route of Mount Kilimanjaro and Lake Chala, and impact local life.

ABOUT US

Who are we?                                                  

Mkuu Cultural Tourism is a youth and women-led enterprise that aims to preserve the cultural heritage of the village and to make sure the traditions keep on living. Mkuu Cultural Tourism offers a true and genuine cultural adventure experience and a unique insight into the daily life of the Chagga people.

Mkuu Cultural Tourism intended to preserve cultural and natural heritage resources while satisfying tourists with an unforgettable and unique experience of the local Chagga’s lifestyle and taboos. The program also aims to unlock pro-poor tourism of the area to benefiting the host community.

 

The Mkuu Cultural Tourism Enterprises is recognized and registered by the Tanzania Tourist Board (TTB) which is the public governance for all cultural tourism programs in Tanzania. Thus our program follows and adheres to all principles and guidelines set by the Ministry of Natural Resources and Tourism for Cultural Tourism Programmes.

 

We conduct sustainable tourism

Sustainable tourism is one of the key principles of the Cultural Tourism Programme. With this respect Mkuu Cultural Tourism practice nothing but tourism which respects and protects the environment, local culture and provides positive experiences for both visitors and hosts. With this kind of tourism Mkuu Cultural Tourism provide direct financial benefits for both cultural preservation and empowerment for local people.

Therefore; using our services, visitors create living for some people includes the guides, contact persons such as farmers, storytellers, local food cooks, and local brews makers. On the other hand, when buying local products contributes to the local economy, then you leave the footprints to the locals. The community uses this money to support their daily life and help to conserve the area’s cultural and natural resources.

mkuu culural tourism dancers team.JPG
the morning side of lake Chala.jpg

Our Guides.

To enjoy your trip, you need to meet the best local guides who know well about the culture, history, and tiny things of the destination, Come and meet our passionate local guides.

Linus Lasway

Linus Lasway

Filbert Lasway

Filbert Lasway

Mr. & Mrs Donasian Laswai

Mr. & Mrs Donasian Laswai

Marycedes Tarimo

Marycedes Tarimo

George Ngowi

George Ngowi

Bibi Matilya

Bibi Matilya

Dukundane Traditional Dance

Dukundane Traditional Dance

Innocent Swai

Innocent Swai